D’où vient la kinésiologie

Le Dr. Goodheart a découvert le test musculaire de précision. Par son métier de chiropracteur, il met en lumière que l’équilibration du système musculaire va aussi équilibrer le système osseux. Partant de ce principe, et en collaboration avec les frères Benett et le Dr. Chapmann, une relation étroite entre les muscles, les méridiens chinois, les organes et les émotions est constatée. De plus, ils constatent que le muscle aura une baise de tonus musculaire si un organe est affaibli. Le muscle est donc stressé si l’organe l’est. C’est donc en utilisant le test sur le tonus musculaire que la kinésiologie a été fondée.

Diverses méthodes ont découlé de cette découverte:

La santé par le toucher (Touch for health) par le Dr. John Thie

Le brain gym, méthode éducative dessinée par le Dr. Paul Dennison. Elle permet de développer des méthodes d’apprentissage par une meilleure communication entre les 2 hémisphères de notre cerveau. Cela améliore aussi la qualité d’apprentissage.

Diverses méthodes basées sur les causes émotionnelles: Whiteside, Stokes et Caloway ont inventé la méthode 3 en 1, qui prend en considération le corps, l’esprit et le mental. L’autre domaine de leurs études était les systèmes de croyance ou de valeur propre à chacun qui peuvent devenir une limitation (one brain).

Toutes ces méthodes ont le test musculaire comme base d’interrogation du corps.